lundi 8 avril 2013

LE KENYAN PETER SOME REMPORTE LE MARATHON DE PARIS

PARIS, DIMANCHE. Le Kényan Peter Some franchit en vainqueur la ligne d'arrivée du marathon de Paris.

PARIS, DIMANCHE. Le Kényan Peter Some franchit en vainqueur la ligne d'arrivée du marathon de Paris. | AFP/FRED DUFOUR

Le Kényan Peter Some a remporté la 37e édition du marathon de Paris, courue ce dimanche. Il s'impose en 2h5'38', soit une distance parcoure à la vitesse moyenne de 20,17 km/h. Il améliore son record de trois minutes et devance l'Ethiopien Tola (2h6'33'') et son compatriote Ndiema (2h6'33'').

A 30 ans, Peter Some succède au palmarès à un autre Kényan, Stanley Biwott, vainqueur l'an passé.
SUR LE MÊME SUJET
 «C'est une grande surprise pour moi. Je signe mon record personnel et la plus grande victoire de ma carrière», s'est-il réjoui auprès de l'AFP. «Je pense que j'aurais pu gagner une vingtaine de secondes si j'avais été relayé», a-t-il précisé au micro de 3. Peu après le 30e kilomètre, il a placé une violente accélération pour se détacher du groupe de .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire