Côte du Neuf et de
l'Occasion
(Sources Concessionnaires)
une HD se
négocie jusqu'à 2500€ au dessus
(voir conseils en bas de page)
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* Lors de la discussion en vue de l'achat
d'une Harley, il peut-être intéressant de connaître ses origines (US ou
World), son type exact si elle a été modifiée et surtout son millésime. En
cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à tous ces
renseignements en rentrant son numéro VIN 17 chiffres se trouvant sur le carte
grise et sur le chassis.
CLIC sur ce LIEN
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* Cet argus n'est qu'une
indication de prix. Chaque moto et à plus forte raison une Harley-Davidson
verra son prix estimé en fonction de son état
d'entretien et
des accessoires. N'oubliez pas de demandez à voir le carnet d'entretien HD de
la machine.
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* Attention aux offres avec très peu de kilomètres .
Les H-D sont conçues pour pouvoir effectuer de très nombreux
kilomètres sans souci, bien au delà des 100.000km. Le
kilométrage moyen annuel d'une HD est de 7 500 km. Une machine qui a peu de kilomètres
"certifiables", n'est pas forcément une bonne occasion, car une
mécanique qui a peu ou pas tourné s'use beaucoup plus vite, sans
parler des pannes annexes dues à ce manque de fonctionnement.
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* Les options
et accessoires donnent une plus value aux motos. Notez que les "options perdent 50% de leur
valeur initiale dès la première année puis 15% supplémentaires par année jusqu'à
une valeur minima établie à 20% de la valeur neuve, de toute façon c'est la
négociation avec le vendeur qui prévaut.
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* Les Harley-Davidson se déprécient peu au fil du temps
par
rapport aux autres motos. Les décotes majeures du véhicule ont lieu les deux
premières années après la mise en circulation, ensuite le prix se stabilise
pendant de nombreuses années.
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* Les Harley sont connues pour ne
jamais rester totalement
d'origine: 95% des Bikers ont intégré la fameuse "Harley
Tax" (échappement, filtre à air et réglage carburateur ou injection) qui
revient au minima à 1500 €
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* Une
Harley-Davidson dans un état proche de l'origine se vendra mieux! Une moto
trop personnalisée c'est bien mais il faut que les goûts du vendeur
soient identiques à ceux de l'acheteur.
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La vente ou l'achat d'une Harley Davidson n'obéit pas aux
mêmes règles de la vente d'une moto japonaise: absence de rabais et
de remise
sur le neuf, suivi des modèles, etc. Cela favorise naturellement
le maintien de la côte d'occasion.
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